Convertir Erg en keV (Erg en Kiloélectron-volt)
- Choisissez la bonne catégorie dans la liste de sélection, en l'occurrence 'Énergie'.
- Saisissez ensuite la valeur que vous voulez convertir. Toutes les opérations arithmétiques basiques (addition (+), soustraction (-), multiplication (*, x), division (/, :, ÷), exposant (^), racine carrée (√), parenthèses et π (pi)) sont autorisées à ce niveau.
- Dans la liste de sélection, sélectionnez l'unité qui correspond à la valeur que vous voulez convertir, en l'occurrence 'Erg'.
- Enfin, choisissez l'unité dans laquelle vous voulez que la valeur soit convertie, en l'occurrence 'Kiloélectron-volt [keV]'.
- Lorsque le résultat apparaît, il est possible de l’arrondir à un nombre spécifique de décimales dès que cela est utile.
Utilisez toutes les performances de ce convertisseur d’unités
Avec cette calculatrice, il est possible de saisir une valeur à convertir en indiquant l’unité d’origine. Par exemple : '691 Erg'. Il est possible d’utiliser le nom complet de l’unité ou son abréviation. Par exemple La calculatrice déterminera ensuite la catégorie de l’unité de mesure à convertir, en l'occurrence 'Énergie'. Enfin, elle convertira la valeur saisie dans toutes les unités qu’elle connait. Dans la liste de résultats, vous trouverez sans problème la valeur dans l’unité que vous souhaitiez au départ. D’une manière alternative, la valeur à convertir peut être saisie comme ceci : '61 Erg en keV', '91 Erg -> Kiloélectron-volt' ou '22 Erg = keV' ou '82 Erg en Kiloélectron-volt'. Dans ce cas, la calculatrice déterminera immédiatement dans quelle unité la valeur d’origine doit être convertie. Toutes ces solutions facilitent le processus de conversion, là où d’autres applications ou appareils peuvent proposer de longues listes d’unités réparties en catégories plus ou moins bien organisées. Grâce à cette calculatrice, tout est fait automatiquement et vous obtenez votre résultat en une fraction de seconde.
Cette calculatrice permet aussi d’utiliser des expressions mathématiques. En plus d’effectuer des opérations sur des nombres (comme '(94 * 25) Erg', par exemple) vous pouvez aussi utiliser différentes unités de mesure directement dans la conversion. Par exemple : '34 Erg + 64 Kiloélectron-volt' ou '55mm x 85cm x 16dm = ? cm^3'. Il est bien évident que les unités de mesure doivent pouvoir se combiner les unes avec les autres.
Les fonctions mathématiques sin, cos, tan et sqrt peuvent également être utilisées. Exemple : sin(π/2), cos(pi/2), tan(90°), sin(90) ou sqrt(4).
Si une coche a été placée à côté d’un 'nombre en notation scientifique', la réponse apparaîtra sous forme exponentielle. Par exemple, 2,394 271 583 150 4×1021. Sous cette forme, le nombre sera scindé en un exposant, 21 ici, et le nombre réel, 2,394 271 583 150 4 ici. Pour les appareils ayant une capacité d’affichage limitée, comme les calculettes de poche par exemple, il est également possible d’écrire les nombres sous la forme 2,394 271 583 150 4E+21. Cela facilite particulièrement la lecture des nombres très grands et très petits. Si aucune coche n’a été placée à cet endroit, le résultat sera affiché de la manière habituelle. Pour l’exemple ci-dessus, il ressemblerait alors à cela : 2 394 271 583 150 400 000 000. Indépendamment de l’affichage des résultats, la précision maximale de cette calculatrice est de 14 chiffres. Cette précision devrait être suffisante pour la plupart des applications.